top of page
France-Total-energy-green.jpeg
energies_edited.jpg

NOS VALEURS

La construction de sites industriels dédiés aux énergies, nécessite une implication complexe et multi partenariale regroupant les communes, les terrains ciblés, les investisseurs et les exploitants. Afin de rechercher l’efficience maximale de nos projets, nous intégrons, dès les études de faisabilités, la recherche d’une réduction de notre impact carbone, l’intégration de production d’énergie renouvelable et la récupération des calories fatales.

Nos projets sont étudiés pour la mise en valeur des intérêts communs, avec une vision à long terme des enjeux territoriaux. La rentabilité d’un projet doit s’étudier à l’échelle macroscopique et de la collectivité.

energies_edited.jpg

Efficience énergétique

Nos projets intègrent le besoin d’associer des solutions permettant d’optimiser la consommation électrique des bâtiments grâce aux énergies renouvelables (panneaux photovoltaïques, géothermie, récupération des calories fatale pour le chauffage des équipements publics…). L’énergie électrique provenant de centrales nucléaires françaises (60% de la production nationale), permet de garantir une électricité « bas carbone ».

Intégration urbaine

Nos projets sont initiés en association avec les mairies, intégrant, leurs besoins en énergies et leurs contraintes géopolitiques, urbaines et humaines (élaboration de plans d’urbanisme intégrant les besoins de la ville).

Choix technologiques

Nos propositions technologiques associent les attentes des villes accueillant nos projets avec solutions techniques les plus performantes et adaptés au site. Le refroidissement des serveurs gourmands en énergie doit privilégier les équipements en « water-cooling » ou « immersion-cooling ». Ces types de refroidissement associés à des échangeurs à plaques permettent d’alimenter un chauffage urbain ou des équipements publics (piscines, écoles, gymnase…)

Souveraineté et sécurité

Nos projets répondent aux besoins de sécurité active et passive. Les sites de datacenter répondent au classement « tiers trois », à minima. Les implantations en France permettent de renforcer la souveraineté nationale, le choix des terrains doivent répondre aux exigences environnementales, sans risques naturels connus.

bottom of page